Quelques pistes pour aborder la culture en classe de FLE

Autores/as

  • Julio Sánchez Murillo Universidad Nacional, Costa Rica, Costa Rica
  • Gredy Sibaja Hernández Universidad Nacional, Costa Rica, Costa Rica

DOI:

https://doi.org/10.15359/rl.1-53.3

Palabras clave:

Enseignement de la culture, culture, approche interculturelle, enseignement de langues, langue française, enseñanza de la cultura, cultura, enfonce intercultural, enseñanza de lenguas, lengua francesa

Resumen

De nos jours, la culture occupe une place importante dans les programmes et cours de langues étrangères, c’est pourquoi il s’avère pertinent d’aborder quelques aspects liés à l’enseignement de la culture en classe de FLE. Dans cet article, on analyse la notion de culture, le rôle du professeur dans le processus d’apprentissage de celle-ci et on propose une révision succincte des différentes approches pour traiter les faits culturels en classe. En outre, on présente quelques suggestions concernant les contenus et les supports visant à construire une démarche cohérente d’étude de la culture étrangère.

La cultura sigue ocupando un lugar importante en los programas y cursos de lenguas extranjeras. Por ello, conviene analizar aspectos relacionados con la enseñanza de la cultura en la clase de francés. En este artículo, se examina el término cultura, el papel del profesor en el proceso de aprendizaje de ésta y se propone una revisión sucinta de los diferentes enfoques para tratar los hechos culturales en la clase. Además, se plantean propuestas sobre los contenidos y tipos de documentos con el objetivo de construir un modelo coherente de estudio de la cultura extranjera.

Descargas

Publicado

2013-02-05

Cómo citar

Quelques pistes pour aborder la culture en classe de FLE. (2013). LETRAS, 53, 61-92. https://doi.org/10.15359/rl.1-53.3

Número

Sección

Lingüística aplicada a diversos campos

Cómo citar

Quelques pistes pour aborder la culture en classe de FLE. (2013). LETRAS, 53, 61-92. https://doi.org/10.15359/rl.1-53.3